L'Art à domicile | MonHabitationNeuve.com

Pourquoi ne pas faire du magasinage immobilier une expérience culturelle? Cet automne, à l’occasion des Visites libres, on pourra trouver plaisir à jumeler les deux activités pendant les deux fins de semaine des 21, 22 et 28, 29 octobre.

À l'initiative de L’Artothèque, une entreprise dédiée à la diffusion et la démocratisation de l’art visuel, quatre unités modèles des projets Condos Tod dans le quartier Bois-Franc à Saint-Laurent et Quartier Greenwich à Pointe-Claire, tous deux réalisés par Sotramont, seront enrichies des œuvres d'art contemporain d’une douzaine d’artistes montréalais.

Des galeries d'art éphémères pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal

Parmi la collection de 3000 œuvres de quelque 1000 artistes canadiens, la conservatrice de L’Artothèque, Madame Thi-My Truong, a sélectionné de deux à quatre œuvres de créateurs montréalais par unité d’habitation qui seront exposées afin de souligner le 375e anniversaire de la métropole!


ARTISTES PARTICIPANTS

Condos Tod à Bois-Franc (app. 101) : Béalou, Isabelle Champagne, Michel Pierre Lachance, François Laforest;

Condos Tod à Bois-Franc (app. 202) : Emmanuel Laflamme, Michel Leclair;

Quartier Greenwich (HOMES) : Véronique Brodeur, Lucie-Charlotte Mainville;

Quartier Greenwich (Momentum) : Cara Déry, Yannick De Serre, Oscar Vargas;


Faites entrer l’art chez vous!

Jean-Paul Riopelle, Marcel Barbeau et Guido Molinari à la maison? Eh oui, c’est possible!

L’Artothèque
L’Artothèque

La formule de location proposée par L’Artothèque est simple et accessible pour tous. Les versements mensuels vous permettent d’éviter de faire un emprunt et de payer des intérêts élevés inutilement. Vous avez un coup de foudre pour l’œuvre que vous avez choisie? Bonne nouvelle : il est même possible d’en faire l’acquisition sans tracas! Vous hésitez entre plusieurs genres? Afin de déterminer l’œuvre la mieux adaptée à votre résidence, l’équipe de L’Artothèque, constituée de professionnels dédiés, pourra vous guider dans votre choix de façon judicieuse, selon vos goûts et vos besoins. Après tout, chaque œuvre est unique! De plus, il est possible de changer de décor régulièrement, sans se ruiner, en intégrant des œuvres remarquables et audacieuses.

Pour en savoir plus