L'Artothèque | MonHabitationNeuve.com
L’Artothèque
L’Artothèque

L’Artothèque, qu’est-ce que c’est?
Fondée en 1995, L’Artothèque est un peu comme une bibliothèque : plutôt que des livres, ce sont plus de 3 000 œuvres d’art visuel – signées par pas moins de 1 000 artistes québécois et canadiens – qui sont offertes en location à ses membres. Grâce à ses tarifs accessibles, L’Artothèque encourage l’intégration de peintures, de dessins, d’estampes et de photographies au quotidien, afin de rehausser une pièce de votre domicile de manière originale et de créer des environnements inspirants.

Jean-Paul Riopelle, Marcel Barbeau et Guido Molinari à la maison? Eh oui, c’est possible!
En plus d’une collection impressionnante et diversifiée d’œuvres produites par des noms illustres, les coffres de L’Artothèque comprennent bon nombre de créations d’artistes émergents qui contribuent activement à la vitalité des arts visuels d’ici. En louant une œuvre à L’Artothèque, non seulement vous embellissez votre milieu de vie, mais vous soutenez et faites aussi rayonner le travail des artistes.

Faites entrer l’art chez vous!
La formule de location proposée par L’Artothèque est simple. Les versements mensuels vous permettent d’éviter de faire un emprunt et de payer des intérêts élevés inutilement. Vous avez un coup de foudre pour l’œuvre que vous avez choisie? Bonne nouvelle : il est même possible d’en faire l’acquisition sans tracas! Vous hésitez entre plusieurs genres? Afin de déterminer l’œuvre la mieux adaptée à votre résidence, l’équipe de L’Artothèque, constituée de professionnels dédiés, pourra vous guider dans votre choix de façon judicieuse, selon vos goûts et vos besoins. Après tout, chaque œuvre est unique! De plus, il est possible de changer de décor régulièrement, sans se ruiner, en intégrant des œuvres remarquables et audacieuses. Envie d’en savoir davantage? Visitez www.arthoteque.ca ou passez à la galerie située au 5720, rue Saint-André à Montréal.

Site Internet : L'Artothèque


Retourner à la section Art à domicile