Jennifer-Bianka Clermont - Highlands Lasalle | MonHabitationNeuve.com

Jennifer-Bianka ClermontUn nid douillet posé au milieu d’un écrin de verdure : bienvenue à Highlands LaSalle. Sur la pointe de LaSalle, entre le canal de Lachine et le Saint-Laurent, se dessine un quartier unique en son genre. Ceinturé par une rue paisible, posé au milieu d’arbres centenaires dans un secteur à maturité, il invite au calme et à la détente à quelques minutes seulement du centre-ville de Montréal.

Le Highlands LaSalle, c’est aussi un projet multigénérationnel, offrant une variété de logements afin de plaire à diverses clientèles, à différentes étapes de leur vie. Les familles, notamment, trouveront leur compte dans l’une des jolies maisons de ville superposées offertes à prix abordable.

La banlieue sans les ponts
« On retrouve la même qualité de vie qu’en banlieue, sauf qu’il n’y a pas de pont à traverser, souligne Maxime Laporte, directeur du développement immobilier du Groupe Quorum, une société fondée par Peter Cosentini et Guy Laporte, active dans le marché résidentiel depuis trois décennies. Les résidants ont accès à des parcs et à des pistes cyclables, en plus de profiter de vues saisissantes sur le fleuve et le mont Royal. Nous avons toutefois fait évoluer le concept du duplex vers la maison de ville : les unités, superposées, peuvent être achetées ensemble ou séparément. »

Pour les besoins de la mise en marché, la designer d’intérieur Jennifer-Bianka Clermont s’est vu confier la déco d’une unité de deux chambres à coucher, dotée d’un garage et prolongée à l’extérieur d’une grande terrasse et d’un jardinet privé. Passionnée par les objets, les matières et les textures, elle a conçu un décor à la fois douillet et éclectique.

« Je me suis laissée inspirer par la verdure environnante, la fenestration abondante et les matériaux et meubles intégrés par le promoteur, pour créer un univers dynamique qui a du caractère et qui marie différents styles », résume-t-elle.

Une grande latitude d’aménagement
Tablant sur un camaïeu de blancs et de crèmes et aussi sur plusieurs nuances de bois, elle a composé un milieu de vie fluide et inspirant. « Le concept offre une certaine latitude d’aménagement, souligne la designer. Comme le rez-de-chaussée est à aire ouverte, il peut être zoné de différentes façons. Ici, j’ai choisi d’inclure un coin bureau dans le salon, mais il pourrait très bien se trouver ailleurs. »

Pour dynamiser l’ensemble, Jennifer-Bianka Clermont a ponctué l’espace de couleurs ensoleillées. Les jaunes, rouges et orangés, employés à petites doses, sont en parfaite résonnance avec les cuirs, les tissages et les fourrures qui habillent le mobilier et composent les coussins, entre autres accessoires. Elle a beaucoup aimé travailler avec des meubles fabriqués au Québec, notamment pour la variété de matières et de textures qu’ils proposent, mais aussi pour leur caractère unique et leur design très actuel.

Conçues pour les familles, mais convenant à tous les âges, les maisons de ville superposées de Highlands LaSalle s’élèvent sur deux niveaux. L’unité du bas, d’une superficie d’environ 1200 pieds carrés, inclut trois chambres à coucher, deux salles de bain et une grande terrasse de 420 pieds carrés. L’unité du haut, légèrement plus vaste avec ses 1500 pieds carrés, comporte quatre chambres à coucher, deux salles de bain et un balcon de 170 pieds carrés. Sans compter les nombreux rangements qui facilitent l’existence.


Venez nous visiter les 1, 2 et 8, 9 avril entre 11 h et 17 h.

HIGHLANDS LASALLE
Groupe Quorum
Maxime Laporte, directeur du développement
9726, rue William-Fleming, LaSalle H8R 0C2

JENNIFER-BIANKA CLERMONT DESIGNER
Tél. : 514 941-2201 • jenbclermont@videotron.ca


Les collaborateurs de Jennifer-Bianka

Amisco
Huppé
Mobican
Zedbed
G Romano
Jaymar
Camlen Inc.
Bois & Design
Nexera
South Shore
Trica
Réal Moisan, artiste peintre
Bigarade
Luminaires et Cie
Ren-wil
Zone Maison
Monique Daneau, artiste peintre