Condos neufs pour les familles à Montréal | monhabitationneuve.com

Trois chambres en ville
Cocons pour familles


À la recherche d'une habitation pour votre famille? D'un bout à l'autre du Grand Montréal, les constructeurs proposent de plus en plus d'unités d'habitations répondant aux besoins particuliers des familles. Le choix inégalé de projets proposés ce printemps devrait vous permettre de trouver le cocon parfait pour vous et les vôtres.

Familles

 

L'habitation familiale a subi ces dernières années des transformations multiples en phase avec l'évolution des moeurs. Les cuisines sont plus spacieuses et donnent envie de recevoir, les chambres sont ingénieusement agencées pour offrir un maximum d'intimité et les espaces de loisirs ont été réinventés pour répondre aux besoins évolutifs de chacun.

Une offre qui tend à s'améliorer
On peut affirmer que l'habitation familiale marie aujourd'hui le style et le design aux aspects fonctionnels et pratiques indispensables aux familles éclatées et recomposées du 21e siècle. L'offre est à la fois variée et modulable, que ce soit au centre-ville ou à l'extérieur de l'île. « Les superficies offertes ne sont pas toujours suffisantes à mon avis, fait remarquer Hélène Sauvé, courtier immobilier, mais on peut trouver. »

« Idéalement, les espaces pour familles devraient être réellement adaptés au mode de vie familial d'aujourd'hui, avec par exemple un espace pour laver son chien, un autre pour réparer son vélo, etc., des aménagements qui ne coûtent pas grand-chose à intégrer, mais qui améliorent la qualité de vie. Ils devraient aussi comprendre une salle d'eau supplémentaire et comporter des composantes particulièrement résistantes et durables selon moi », estime André Bourassa, du cabinet Bourassa Maillé Architectes.

Si vous êtes effectivement en quête de ce genre d'aménagements spécifiques dans des projets bien pensés, persévérez et répétez-vous, comme bien des familles qui ne demandent pas mieux que de rester à Montréal : on peut trouver!

« Preuve que l'intérêt des acheteurs est bien là, dans l'immeuble où nous habitons, il y a beaucoup plus d'activité autour du trois chambres que nous avons à vendre que du deux chambres », font remarquer Joëlle et Carol Gervais, tous deux courtiers immobiliers.

Petit bonus pour les familles montréalaises
La Ville de Montréal définit un « logement pour famille » comme une unité résidentielle neuve comprenant au moins 5 pièces, dont au moins 3 chambres à coucher fermées et dotées d’une fenêtre. Les familles comptant au moins un enfant de moins de 18 ans admissibles au programme Acquisition d'une propriété profiteront en outre de :

  • 6 mois de transport en commun gratuit à l’achat d’une carte annuelle OPUS à tarif régulier (un titre gratuit par famille);
  • 2 cartes Accès Montréal pour profiter de rabais sur une foule d’activités dans la métropole.

« Si j'avais aujourd'hui une jeune famille à loger sur l'île de Montréal, je regarderais en priorité du côté d'Hochelaga, Griffintown, Villeray, Ahuntsic ou La Petite-Patrie », conseille Hélène Sauvé.

Source : Ville de Montréal, Jacques Beaulieu consultant


Tranches de prix*

  • 325 001 $ à 500 000 $
  • 500 001 $ à 750 000 $

*Taxes en sus