Pourquoi magasiner votre prochaine habitation cet automne? | MonHabitationNeuve.com

Couple aux visites libres d'automne

Si le printemps est depuis longtemps la grande saison traditionnelle du magasinage immobilier, l’automne s’impose de plus en plus comme l’autre temps fort de l’année sur le marché du résidentiel neuf, et à certains égards comme la meilleure saison pour les acheteurs!

Au printemps, la plupart des acquéreurs potentiels sont souvent pressés de passer à l’action, notamment à cause de la nécessité de libérer un logement et de se procurer un nouveau toit à une date donnée, or la précipitation est rarement bonne conseillère…

Plusieurs experts n’hésitent donc pas à affirmer que l’automne est certainement la meilleure période de l’année pour concrétiser l’achat d’une nouvelle résidence, ou du moins pour s’intéresser de plus près au marché en vue d’une acquisition prochaine. En effet, c’est la saison où une part importante des nouveaux projets est annoncée, ce qui permet généralement de profiter des prix pré-construction, lesquels peuvent être sensiblement plus intéressants, d’avoir un plus grand choix d’emplacements et de modèles... et peut-être même de tomber sur une offre spéciale de fin de projet.

La plupart des entrepreneurs auront aussi probablement plus de temps pour répondre à vos questions ou tenter de satisfaire une demande particulière. Et puis, si vous faites partie des premiers acheteurs, l’échéance des baux étant plus éloignée, vous aurez tout le loisir de mûrir votre décision tout en évitant la cohue du printemps dans les bureaux de vente.

D'autre part, compte tenu de la poursuite plus que probable de l'augmentation des taux d'emprunt dans les mois à venir, passer à l'action cet automne paraît d'autant plus judicieux!

Deux fins de semaine de magasinage intensif!

Au grand plaisir de tous ceux qui se sentent prêts, la prochaine édition des « Visites libres d’automne » se déroulera les samedis et dimanches 21-22 et 28-29 octobre.

Profitez de votre magasinage immobilier pour approfondir votre connaissance du marché de l’habitation en visitant le site de référence monhabitationneuve.com