Nouvelles de l'industrie | MonHabitationNeuve.com

Nouvelles de l’industrie de la construction résidentielle

 

23 octobre 2018 — Victoria sur le Parc : Déjà plus de 300 unités ont trouvées preneurs!

17 octobre 2018 — Projets accrédités Accès Condos :
mise en vente de la sixième et dernière phase du Faubourg Contrecœur

17 octobre 2018 — NOCA Phase 2 - Première pelletée de terre!

10 octobre 2018 — Cité Angus : un succès 100% vert

13 mars 2018 — DevMcGill fête ses 20 ans!

 

Victoria sur le Parc : Déjà plus de 300 unités ont trouvées preneurs!

 

Faubourg Contrecoeur Phase 6

 

MONTRÉAL, le 23 octobre 2018 – CNW Telbec – Seulement trois jours après le lancement officiel des ventes de Victoria sur le Parc, Broccolini confirme la vente de plus de 300 unités de condos. Ce bilan spectaculaire témoigne de l’engouement pour ce projet unique qui offrira un milieu de vie exceptionnel au centre-ville de Montréal.

Plus de 500 personnes se sont présentées à l’ouverture officielle du bureau des ventes samedi dernier au 700, rue Saint-Jacques afin de visiter l’unité modèle et obtenir plus d’informations sur le projet. En plus d’offrir un passage direct vers la ville souterraine, Victoria sur le Parc se trouve à distance de marche du Vieux-Port, du centre financier, des magasins du centre-ville et d’une abondance de cafés, restaurants et terrasses. L’immeuble offre un milieu de vie moderne qui comporte toutes les commodités recherchées, incluant notamment une piscine extérieure, une piscine intérieure, une salle de sport dernier cri, un service de concierge 24/7 et un stationnement souterrain.

Rappelons que Victoria sur le Parc sera construit à l’épicentre de la vie montréalaise, à l’intersection du centre-ville, du Vieux-Montréal et du quartier Griffintown. Ce site exceptionnel, dont Broccolini s’est porté acquéreur en janvier dernier, accueillera également le nouveau siège social de la Banque Nationale. Les deux immeubles partageront un parc d’une dimension remarquable de 45 000 pi.ca., dont le design et l’aménagement seront réalisés par l’architecte paysagiste Claude Cormier.

Il reste une belle sélection d’unités disponibles pour le projet Victoria sur le Parc, dont la livraison est prévue en 2023. Rendez-vous sur le site web du projet Victoria sur le Parc pour plus de détails.

Le projet immobilier combinant Victoria sur le Parc et le 700 St-Jacques signe la touche finale du Quartier international de Montréal et s'ajoute aux multiples projets d'envergure dont la construction est assurée par Broccolini au cœur de Montréal. On retrouve parmi ceux-ci le 628 St-Jacques et le projet L’Avenue, situé en face du Centre Bell. Broccolini est également bâtisseur, propriétaire et locateur de la nouvelle maison de Radio-Canada, à l'angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Papineau. La construction de ce nouveau complexe médiatique est en cours et l'inauguration est prévue pour 2020.

À propos de Broccolini
Chef de file canadien du secteur de l'immobilier, Broccolini offre l'ensemble des services de planification, de construction et de gestion des immeubles industriels, commerciaux, institutionnels et résidentiels. Sa filiale Gestion Immobilière assure présentement la gestion d'un parc immobilier comptant plus de 40 propriétés, totalisant plus de 6 millions de pi.ca. d'actifs.

-30-

Renseignements : Jean Langlois
514-737-0076
jean.langlois@broccolini.com

 

___________________________

Projets accrédités Accès Condos : mise en vente de la sixième et dernière phase du Faubourg Contrecœur

 

Faubourg Contrecoeur Phase 6

 

MONTRÉAL, le 17 octobre 2018 — Dès le samedi 20 octobre, les acheteurs pourront réserver leur unité dans la sixième et dernière phase des projets accrédités Accès Condos du Faubourg Contrecœur. Lancé en 2007 par la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), ce projet arrive à sa dernière étape de développement qui a permis la construction d’un véritable espace de vie, comptant au total 1800 unités d’habitation, dont 655 unités de condos abordables accrédités Accès Condos, plus de 300 logements communautaires ou sociaux, une résidence pour personnes âgées, des maisons jumelées et unifamiliales ainsi qu’un centre de la petite enfance et des commerces de proximité.

Tenant compte du grand intérêt des acheteurs pour des unités familiales, le Faubourg Contrecœur phase 6 offre 70 unités de copropriétés abordables et fait la part belle aux grands logements avec plus de 60 % des unités comptant 3 ou 4 chambres, dont 15 maisonnettes urbaines sur deux étages. Le projet est accrédité Accès Condos, ce qui permet aux acheteurs de bénéficier d’un crédit d’achat de 10 % sur la valeur du condo et de réduire leur mise de fonds à seulement 1 000 $, un coup de pouce apprécié notamment des premiers acheteurs. Seules conditions : être admissible à un projet hypothécaire et vivre dans le condo.

À deux pas de l’immense parc Carlos-d’Alcantara qui longe le Faubourg Contrecœur à l’est, les résidents profitent d’une qualité de vie exceptionnelle dans un secteur résidentiel familial, facilement accessible en transport en commun avec une ligne de bus qui le relie au métro en quelques minutes. Toute la communauté voisine profite également du développement de la zone commerciale dans laquelle on retrouve déjà un CPE, une pharmacie, un restaurant à déjeuner et qui accueillera prochainement une épicerie ainsi que d’autres commerces et services de proximité.

Le bureau des ventes du Faubourg Contrecœur phase 6 ouvrira ses portes le premier jour du week-end Visites Libres d’automne en face du chantier du projet situé au 9500, rue Myra-Cree, pour une livraison à l’automne 2019. Les acheteurs intéressés par des unités de 1 ou 2 c.c. pourront également se tourner vers les quelques unités restantes dans la phase 5 du projet et disponibles pour occupation immédiate.

Les faits saillants du projet Faubourg Contrecœur phase 6 :

  • 70 unités sur 7 étages (incluant deux ascenseurs) :
    • 3 unités de quatre chambres, de type maisonnettes urbaines sur deux étages ;
    • 42 unités de trois chambres, dont 12 maisonnettes urbaines sur deux étages ;
    • 20 unités de deux chambres ;
    • 5 unités d’une chambre ;
  • 46 stationnements intérieurs
  • 70 espaces de rangement au sous-sol
  • Voisin du parc Carlos-d’Alcantara et ses multiples équipements (terrain de mini-soccer, mur d’escalade, jeux d’eau, terrain de basketball, tables de ping-pong, pente pour la glissade l’hiver, etc.)
  • CPE ouvert depuis juin 2018 incluant une pouponnière
  • Pharmacie et restaurant de petit-déjeuner ouverts depuis l’été 2018
  • Zone commerciale à venir au coin de Sherbrooke et de Contrecœur, incluant un supermarché
  • Desserte en transports actifs et collectifs (bus, Communauto, pistes cyclables)

Des perspectives du projet sont accessibles ICI.

À propos du programme Accès Condos
Accès Condos est un programme qui accrédite des projets immobiliers résidentiels abordables et de qualité en plus d’offrir aux acheteurs un crédit d’achat sur la valeur d’achat du condo, réduisant ainsi leur mise de fonds à seulement 1 000 $ et diminuant par la même occasion leur emprunt hypothécaire. Le programme est offert en deux versions distinctes : la formule courante et la formule exclusive. Depuis sa création en 2005, le programme Accès Condos de la SHDM a permis à plus de 3 000 ménages d’acquérir une propriété de qualité à prix très compétitif tout en restant à Montréal. Ce programme fait plus encore, il contribue à la revitalisation de quartiers de façon durable, par la création de milieux de vie dynamiques. Pour plus d’information, visitez accescondos.org.

À propos de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM)
La SHDM (shdm.org) est une société paramunicipale à but non lucratif financièrement autonome, c’est-à-dire qu’elle intervient sans contribution budgétaire de la Ville de Montréal. Experte en immobilier responsable, elle contribue au développement économique et social de Montréal par la mise en valeur d’actifs immobiliers de nature résidentielle, institutionnelle, industrielle, commerciale et culturelle sur son territoire. C’est un partenaire privilégié de la Ville de Montréal dans la mise en œuvre de ses politiques et dans l’atteinte de ses objectifs.

-30-

Source : Société d’habitation et de développement de Montréal
Contacts : Leslie Molko, porte-parole de la SHDM, 514-347-8584 ou Arielle Mathieu 514-843-2370, amathieu@national.ca

 

___________________________

NOCA PHASE 2 - PREMIÈRE PELLETÉE DE TERRE !

 

Montréal, le 17 octobre 2018. Alors que plus de 70 % des unités qui la constitueront sont déjà vendues, l’on procédait aujourd’hui à la première pelletée officielle de terre de la phase 2 du projet Noca. Ce concept architectural remarquable, situé le long des berges du canal de Lachine, promet un mode de vie très recherché. En plus des somptueux Penthouses dévoilés récemment, Noca phase 2 propose quelques maisons de ville et des unités allant des studios aux condos de une à trois chambres.

« Le projet connaît un engouement considérable. Le marché immobilier montréalais a toujours le vent dans les voiles et la rapidité des ventes dépasse largement nos prévisions initiales. La plus-value qu’apportent les aires communes du Noca y est sans doute pour beaucoup », explique Stéphane Côté, président de DevMcGill, division de Cogir.

Rappelons que le Noca, conçu par l’architecte Roch Cayouette de la firme Provencher_Roy, prendra forme dans un cadre exceptionnel. Résolument minimaliste, ce projet résidentiel propose des lignes pures et invitantes. Les attributs du site (ensoleillement, vue vers la nature) ont été pris en compte en positionnant les bâtiments sur le terrain en alignement avec la course du soleil.

-30-

Renseignements : Tina Dostie, Directrice marketing | 514-288-4737 #128 | tina@devmcgill.com

 

___________________________

Cité Angus : un succès 100% vert

 

Montréal, 10 octobre 2018 - Lors des deux dernières fins de semaine d’octobre auront lieu les Week-end Visite libre à Cité Angus, un projet immobilier vert d’avant-garde à Rosemont. Ce sera une occasion inédite de découvrir des habitations de grande qualité, aux caractéristiques architecturales et écologiques très rares sur le marché.

Une réussite qui suscite l’intérêt
Quelques acheteurs chanceux pourront y acquérir les dernières unités disponibles, car 85% de l’offre résidentielle a déjà été réservée. En effet, près de 100 ménages ont déjà manifesté leur intérêt pour les condos et maisons de villes de Cité Angus. Celui-ci s’inscrit dans un éco-quartier mixte invitant où se côtoient harmonieusement des résidences, des commerces de proximité et des entreprises.

Vert et novateur
Le bâtiment vise la certification LEED v4. Un quart de la superficie sera consacré à des espaces verts, dont un boisé urbain en bordure d’une rue piétonne. Une grande salle commune sera à la disposition de tous les résidents, en plus d’un stationnement souterrain discret et du rangement abondant. La grande singularité de Cité Angus repose, entre autres, sur une boucle énergétique qui reliera tous les bâtiments et répartira les masses d’air chaud et d’air froid en fonction des besoins de chaque espace.

Vastes horizons
Les unités disponibles offrent d’immenses superficies habitables (jusqu’à 2 000 pieds carrés), une large fenestration sur trois côtés et une vue prisée sur le parc Jean-Duceppe, une particularité appréciable dans ce secteur central de Rosemont. Les intéressés sont invités à se présenter au 2600, rue William-Tremblay, suite 118 afin d’explorer tous les avantages de ce nouvel éco-quartier audacieux.

Cité Angus
Bureau des ventes
2600 Rue William-Tremblay, suite 118, Montréal
514 618-4044

-30-

Source : Société de développement Angus

Contact :
Marilou Hudon-Huot
Société de développement Angus
514 528-5230, poste 249
mhudon-huot@sda-angus.com

 

___________________________

DevMcGill fête ses 20 ans!

 

Dev McGill

 

L’année 2018 marque les 20 ans du développeur immobilier DevMcGill. Depuis sa création, l’entreprise a réalisé quelque 50 projets commerciaux et résidentiels et près de 2200 unités résidentielles. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires des projets sur lesquels travaille DevMcGill s’élève à 577 M$. Depuis 2017, DevMcGill est une division de COGIR.

DevMcGill a toujours déployé effort et talent pour insuffler une vision audacieuse en matière de patrimoine bâti et un calendrier bien rempli est prévu pour fêter cette année charnière : promotions, concours, rappels thématiques, célébrations et survols historiques seront au programme.

« Je suis très heureux de constater à quel point l’entreprise a su s’adapter aux différents changements sociaux au cours de son existence en proposant des produits de grande qualité et toujours d’avant-garde. J’en profite pour remercier nos employés, nos clients, nos partenaires et nos fournisseurs. Les prochaines années devraient aussi contenir leur part de beaux défis à relever et nous sommes prêts », assure Stéphane Côté, président et fondateur de DevMcGill.

Il y a eu les 100 McGill, Caverhill, Couvent Outremont, Square Benny, M9 et autres Castelnau. La passion aidant, d’autres réalisations d’exception marqueront assurément les 20 prochaines années...

DÉCOUVREZ TOUS LES MAGNIFIQUES PROJETS DE DEVMCGILL SUR LE SITE DEVMCGILL.COM

 

 

___________________________