Condominiums neufs abordables à Montréal | monhabitationneuve.com

Projets de condos neufs et maisons neuves abordables
Des outils pour vous permettre d'acheter votre habitation

Tranches de prix*

  • Moins de 200 000$
  • 200 001 $ à 235 000$
  • 235 001 $ à 250 000$

Vidéos des projets résidentiels abordables par régions


Vous avez envie d’acheter une habitation, mais vous vous demandez si vous pouvez vous le permettre ? C’est une saine hésitation, mais sachez qu’il y a encore des produits abordables pour les premiers acheteurs et que plusieurs outils peuvent vous aider à concrétiser votre rêve.

Couple cherche condo

Plusieurs facteurs jouent actuellement en faveur des acheteurs qui visent l’achat d’une habitation à prix abordable : un vaste inventaire de propriétés, une grande compétition entre les vendeurs, des taux d’intérêt très bas. Vous serez surpris par la quantité de styles de condos, de maisons neuves et de milieux de vie que vous pourriez acheter pour le prix d’un loyer. Ces unités abordables n’ont parfois pas grand-chose à envier aux plus luxueuses au chapitre du design ou de la qualité.

Si vous désirez acheter, vous pouvez économiser de l’impôt en prenant un REER, puis transformer les économies engrangées en mise de fonds grâce au RAP et bénéficier en plus de l’assurance prêt hypothécaire.

Le Régime d’accession à la propriété (RAP).
La limite des retraits autorisés par le gouvernement du Canada dans le cadre d’un RAP est de 25 000 $ par personne (50 000 $ par couple). Seule la personne qui est en droit de recevoir des paiements du REER (le rentier) peut retirer des fonds du REER. Vous pouvez retirer des fonds de plus d’un REER à condition d’être le rentier (propriétaire du régime) de chacun d’eux. L’émetteur de vos REER ne retiendra pas d’impôts sur ces montants. Habituellement, vous ne pouvez pas retirer des fonds d’un REER immobilisé. Pour en savoir davantage sur le Régime d’accession à la propriété, visitez le site de l’Agence du revenu du Canada (www.arc.gc.ca).

L’assurance prêt hypothécaire
Cette assurance est généralement exigée par les prêteurs lorsque l’emprunteur investit une mise de fonds inférieure à 20 % du prix d’achat de l’habitation.

D’un côté, elle protège les prêteurs contre les défauts de paiements hypothécaires. De l’autre, elle permet aux emprunteurs d’acheter en bénéficiant, avec une mise de fonds minimale de 5 %, de taux d’intérêt comparables à ceux qui sont consentis aux emprunteurs effectuant une mise de fonds de 20 %. Pour en savoir plus sur l’assurance prêt hypothécaire, visitez le site de la SCHL (www.cmhc-schl.gc.ca/fr/).

Source : Ville de Montréal, SCHL, ARC, Jacques Beaulieu consultant.


Tranches de prix*

  • Moins de 200 000$
  • 200 001 $ à 235 000$
  • 235 001 $ à 250 000$

*Taxes en sus