Condominiums et lofts haut de game à Montréal | monhabitationneuve.com

Adresses de prestige
Le luxe se porte bien


Vidéos des projets résidentiels de prestige par régions


Habitation de prestige

 

L’immobilier de luxe a le vent dans les voiles sur la scène internationale et Montréal n’échappe pas au phénomène. Dans ce créneau, le choix n’a jamais été aussi vaste, d’autant plus que Montréal récolte une partie de la clientèle qui, bien qu’aisée, commence néanmoins à trouver certaines autres villes canadiennes un peu trop chères.

Depuis 2017, Montréal se positionne comme l'un des nouveaux pôles de l'immobilier de luxe. Aucun signe d’essoufflement à l’horizon dans ce marché, donc si vous avez les moyens, pourquoi vous priver?

Emblème de l’immobilier de luxe, les penthouses ou appartements-terrasses, sont situés au dernier étage d’immeubles ou de palaces et disposent généralement d’un grand espace extérieur aménagé offrant une vue panoramique sur la ville.

Les penthouses sont des espèces de villas sur les toits, considérées comme le nec plus ultra en matière d’immobilier urbain, avec un prix au m2 parmi les plus élevés, selon le luxe et l’emplacement. Nés dans les années 20, ils s’approchent de leur centenaire en meilleure forme que jamais!

« Dans ce créneau, les clients exigent aujourd’hui des cuisines super équipées, des comptoirs de quartz, de marbre ou de céramique imitant le marbre, des salles de bain aux accessoires très sophistiqués, des unités avec Internet inclus, écrans dans toutes les pièces, barbecue sur la terrasse privée, souvent sur deux étages, en fait, on voit des choses de plus en plus extravagantes », constate Maxime Partouche, designer d’intérieur certifié APDIQ.

Le tout évidemment à proximité ou carrément au-dessus d’une foule de commerces, avec accès à au moins une salle d’entraînement, terrasse, piscine, spa, sauna, etc.


Tranches de prix*

  • 750 000 $ et plus

*Taxes en sus