Condominiums et lofts haut de game à Montréal | monhabitationneuve.com

Adresses de prestige
Le luxe se porte bien


Habitation de prestige

 

Résidences de prestige. À Montréal comme ailleurs dans le monde, le marché de l'immobilier de luxe se porte bien. Dans ce créneau, l'offre locale n'a jamais été aussi riche, compte tenu que la métropole demeure plus abordable, et donc plus attrayante, que d'autres villes canadiennes.

« La gentrification observée dans plusieurs grandes villes canadiennes exerce une pression à la hausse sur le prix des propriétés de luxe », note André Bourassa, du cabinet Bourassa Maillé Architectes. Une pression surtout extérieure, mais pas uniquement, car les prix montréalais demeurent relativement intéressants pour qui a les moyens.

Un marché en croissance
Signe que les affaires roulent dans les strates supérieures du marché, selon la Fédération des chambres immobilières du Québec, au deuxième trimestre 2016, les ventes de propriétés de 500 000 $ et plus, toutes catégories confondues, ont augmenté de 12 % à l'échelle de la région.

« Tout récemment, un projet d'envergure au centre-ville a été entièrement vendu en à peine quelques mois », indique Joëlle Gervais, courtier immobilier.

« Dans ce créneau, la clientèle ne veut pas seulement acheter une superficie, elle veut une architecture, une signature, de la lumière, de l'espace vertical, une vue. Les acheteurs sont devenus extrêmement exigeants en matière de design et d'architecture », ajoute Carol Gervais, courtier immobilier.

Des exigences à la hauteur du prix
« Les gens recherchent un design épuré et un maximum de confort. Les symboles absolus du luxe ces temps-ci, ce sont les dallages de pierre, les portes surdimensionnées, avec des poignées mortaisées, le bois exotique, l'éclairage créatif, les espaces de rangement immenses et hyper organisés », remarque André Bourassa.

Dans le luxe, aucun signe d'essoufflement à l'horizon, du moins à Montréal, donc si vous avez les moyens, pourquoi vous priver?


Tranches de prix*

  • 750 000 $ et plus

*Taxes en sus