Les Visites libres d’automne 2017 | MonHabitationNeuve.com

Couple qui regarde les plans dela maison

Durant la prochaine édition des Visites libres d’automne (les 21, 22 et 28, 29 octobre), qui cette année se dérouleront dans un contexte économique en transition, ce sont quelque 60 projets que vous pourrez découvrir, alors que l’augmentation récente des taux hypothécaires en incite plusieurs à accélérer leurs démarches afin de signer avant les autres hausses anticipées. Heureusement, le choix d’habitations, toujours aussi riche, garantit quasiment à chaque acquéreur de trouver le bien immobilier convenant à ses besoins.

Une édition placée sous le signe du design
Les ménages désireux de changer de décor pourront parcourir le « Circuit Habitat Design » et s’inspirer de nombreuses unités modèles aménagées qui leur permettront d’apprécier toutes les tendances contemporaines dans les domaines de l’aménagement d’intérieur et de l’architecture résidentielle. Chacun y trouvera des idées novatrices en matière de coloration, d’éclairage, de revêtements de sol, d’accessoires décoratifs, et plus encore. En fait, il s’agit d’une formidable vitrine de l’avant-garde du design, de quoi aider tous ceux qui veulent transformer leur cadre de vie !

Quatre unités transformées en galeries d'art
En outre, en collaboration avec l’Artothèque, une entreprise destinée à la promotion et à la démocratisation de l’art visuel, et ce par la vente ou la location d’oeuvres d’artistes d’ici, quatre unités modèles seront transformées en galeries éphémères. Au programme, des créateurs montréalais et des artistes de la relève souligneront le 375e anniversaire de la métropole.

De l’intégration architecturale aux concepts innovants
Fiers de leur riche patrimoine architectural, les Montréalais pourront découvrir des projets résidentiels qui ont su mettre en valeur des bâtiments d’une valeur exceptionnelle et s’intégrer harmonieusement à la trame urbaine existante. D’autre part, ils pourront profiter des Visites libres d’automne pour se familiariser avec des concepts innovants et imaginatifs en matière d’espaces communs et de chalets urbains, et se renseigner sur les nouvelles technologies permettant de construire toujours plus haut à l’aide du bois, une matière saine et écologique.