Loggia Saint-Lambert | monhabitationneuve.com

Loggia Saint-Lambert


Loggia St-Lambert

L’automne dernier, Les Industries Bonneville ont amorcé l’installation du projet domiciliaire Loggia Saint-Lambert, sur la rue Saint-Georges, le premier bâtiment modulaire de six étages en structure de bois à être construit au Canada ! Cette première phase (de quatre) comporte 66 unités locatives avec espaces communs totalisant une superficie de 80 000 pieds carrés. Les 78 modules qui formeront l’immeuble ont été entièrement construits en usine et seront montés en sept jours seulement. L’entreprise prévoit compléter l’installation de deux unités de logement à l’heure, ce qui est aussi une première sur le plan de la rapidité d’exécution.

Le Loggia Saint-Lambert mise sur la dernière version de sa technologie SIM (structure indépendante modulaire) des Industries Bonneville pour offrir aux occupants « l’expérience Maison ». Cette technologie permet de concevoir des unités d’habitation distinctes, structuralement indépendantes les unes des autres, simplement fixées avec des attaches sismiques, de telle sorte que chaque unité possède ses propres plancher, plafond et murs.

Au cours de l’installation, on laisse un espace d’air entre chaque module, ce qui se traduit par un rendement éconergétique supérieur et une isolation acoustique presque parfaite. L’occupant est complètement dissocié de ses voisins et bénéficie de la quiétude et de l’intimité propres à une maison tout en étant dans un ensemble immobilier.

« À terme, il y aura 241 unités, comportant toutes deux fois plus de vitrage que la moyenne, donc très claires, avec des plafonds de 9 pieds, dans un ensemble innovant offrant à ses locataires de nombreux équipements, agréments et services », assure Éric Bonneville, co-président des Industries Bonneville, le leader canadien de la maison usinée, qui s’est associé à LSR GesDev, pour promouvoir ce projet.

Retour au haut de la page


Sources:

- Cecobois
- Nordic Structures
- Sotramont
- LSR GesDev