Tod à Saint-Laurent | monhabitationneuve.com

Tod à Saint-Laurent


Tod à Saint-Laurent

Comme son nom l’indique, le projet Tod (pour Transit-Oriented Development), dans l'arrondissement Saint-Laurent, offre une accessibilité exceptionnelle : la gare de train Bois-Franc se trouve à moins de 750 m. Dix-sept minutes plus tard, vous êtes à la Gare centrale, au centre-ville de Montréal. Des lignes d’autobus donnent également accès aux stations de métro Côte-Vertu et Du Collège, à moins de 3 km.

Le Tod est un véritable oasis urbain aux intérieurs chaleureux, un projet esthétique, bien pensé, abordable, aspirant à une certification LEEDmd Or.

En vivant au Tod, vous aurez accès à des espaces communs, comme un gym et une piscine extérieure de bonne taille. Vous disposerez aussi d’un stationnement intérieur chauffé, d’espaces de rangement pour vos vélos ainsi que de bornes de recharge pour les voitures électriques.

Parcs, nature, plans d’eau, squares, loisirs, services, commerces, condos et maisons de ville sont réunis afin de faire de ce quartier un espace unique, à proximité de tout.

« Nous aimons à dire que nous construisons des habitations répondant aux plus hauts standards en matière d’efficacité énergétique et de développement durable. Il était donc naturel que nous nous intéressions au bois massif CLT, car on y a vu la possibilité d'innover afin d'améliorer la qualité globale des constructions que nous pourrons à l'avenir proposer à une clientèle sensible aux enjeux environnementaux. À cet égard, le Tod incarne parfaitement notre vision du bâtiment du futur », affirme Marc-André Roy, président de Sotramont, le constructeur des projets Arbora et Tod.

Retour au haut de la page


Sources:

- Cecobois
- Nordic Structures
- Sotramont
- LSR GesDev