Nouvelles de l'industrie | MonHabitationNeuve.com

Nouvelles de l’industrie de la construction résidentielle

 

27 juin 2019 — Lancement des nouveaux Prix Créativité en design industriel

27 juin 2019 — Val-Mar lance un nouveau défi aux architectes paysagistes

21 juin 2019 — AXE CONDOMINIUMS ouvre officiellement l’unité modèle de sa première phase locative du projet!

14 mai 2019 — Pur Immobilia ouvre le bureau des ventes du projet « Le MARKET »

8 mai 2019 — Pur Immobilia ouvre officiellement le bureau des ventes du projet « Le MARKET »

2 mai 2019 — Nouveau projet domiciliaire à Beauharnois

5 mars 2019 — La première pelletée de terre officialise le début de la construction du projet WR3 à Bois-Franc

18 février 2019 — Ouverture officielle du pavillon de présentation du projet résidentiel OSHA avec succès!

7 février 2019 — GROUPE ALTIUS ouvre officiellement le bureau des ventes du projet résidentiel OSHA!

6 décembre 2018 — PUR IMMOBILIA ouvre le bureau des ventes du projet « Gardenville » avec succès!

 

Défi Val-Mar

INVITATION AUX DESIGNERS INDUSTRIELS

Lancement des nouveaux Prix Créativité en design industriel

Une initiative qui a été créée pour valoriser le savoir-faire de nos créateurs auprès du grand public!

 

En 2019, Les Prix Créativité en design industriel font leur apparition parmi les récompenses octroyées dans le cadre des Prix Habitat Design, concours qui gagne en popularité année après année dans le secteur résidentiel.

La créativité est le cœur des compétences exploitées par les designers industriels. Et ce concours va permettre aux talents québécois, expérimentés ou non, de dévoiler tout leur potentiel créatif en proposant des projets qui touchent au domaine résidentiel en révélant l’expression d’idées singulières tout en explorant des pistes originales.

C’est dans ce cadre précis que les participants du concours devront soumettre un projet récent, unique et innovant, sur la base d’un prototype ou d’un produit récemment mis en marché, mais correspondant à l’une des catégories d’inscription mentionnées dans les règlements. Les produits pour la maison sont à l’honneur cette année, car l’art de vivre commence par chez soi!

Un défi sur mesure pour évaluer les talents!
Pour participer les créateurs devront soumettre un dossier entre 3 et 5 pages maximum présentant le produit proposé (excluant les annexes éventuelles). Pour la catégorie – Réalisation de produit, ils devront soumettre un nouveau produit dont ils sont les créateurs. Pour la catégorie – Concept de produit en développement, ils pourront soumettre un prototype auquel ils participent à l’élaboration. Au moins un des membres de l’équipe de conception devra être membre de l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ)

Un jury d’experts en design industriel composé par l’ADIQ et le magazine FORMES évaluera les dossiers de candidature et déterminera le gagnant et ses collaborateurs pour chaque catégorie. Une bourse d’une valeur de 1 000 $ et un trophée seront alors attribués par catégorie de participation lors de la présentation de l’ensemble des Prix Habitat Design 2019 à la mi-octobre.

Si vous souhaitez participer à ce concours ou si vous connaissez des créateurs de produits résidentiels prometteurs, visitez sans tarder le site Prixhabitatdesign.com pour connaître tous les détails.

Une invitation du magazine FORMES et de l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ)

Date limite de dépôt des candidatures : Le 20 septembre 2019 à 18 h
Date du dévoilement des lauréats : Le 23 octobre 2019
Voir les règlements du concours et le cahier de charge sur Prixhabitatdesign.com
Renseignements : j.beaulieu@jbeaulieu.com

 

___________________________

Défi Val-Mar

Prix Habitat Design 2019

VAL-MAR LANCE UN NOUVEAU DÉFI AUX ARCHITECTES PAYSAGISTES

 

Les projets immobiliers résidentiels sont de plus en plus sophistiqués et doivent intégrer toujours plus d'éléments de design pour connaître le succès, comme l'architecture de paysage. C'est pourquoi, dans le cadre des Prix Habitat Design, une nouvelle formule de participation sera proposée aux professionnels dans le cadre du Défi Val-Mar en architecture de paysage. Cette année, trois catégories de participation sont ouvertes.

Ainsi, avant le 7 octobre 2019 à 18 h, les architectes paysagistes et les finissants de ce champ d’étude devront soumettre une de leur récente réalisation, un projet d’aménagement encore à l’étape de la planification ou un projet en cours de livraison maximisant la fonctionnalité des espaces extérieurs et incluant un bassin d’eau sur mesure en béton produit ou potentiellement à produire par Val-Mar. Telle proposition originale et innovante devra s’inscrire et être destinée à l’une des trois catégories de participation suivantes: un complexe multi-résidentiel, une propriété unifamiliale de grand luxe ou encore à un espace public.

Un jury composé d’experts en architecture de paysage mis sur pied par l’Association des architectes paysagistes du Québec, Val-Mar et le magazine Formes évaluera les dossiers de candidature et désignera les gagnants.

La 6e édition des Prix Habitat Design se tiendra à l'occasion des Visites libres d’automne, une importante campagne de promotion de l’habitation neuve au Québec, qui aura lieu les 26, 27 octobre et 2, 3 novembre prochains. Cet automne, l'événement mettra en vedette quelque 70 projets résidentiels dans le Grand Montréal.

Les noms des lauréats du Défi-Val-Mar en architecture de paysage seront dévoilés au cours de la cérémonie de remise de l’ensemble des Prix Habitat Design à la mi-octobre 2019.

Date limite du dépôt des candidatures : le 7 octobre 2019 à 18 h

Date de sélection des lauréats par le jury : le 11 octobre 2019

Annonce des lauréats : le 23 octobre 2019 à 18 h

Voir les règlements du concours et le cahier de charge sur Prixhabitatdesign.com

Le Défi Val-Mar en architecture de paysage est proposé par Val-Mar, chef de file canadien des installations aquatiques de prestige, en collaboration avec l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) et le magazine FORMES.

Information générale sur les Prix Habitat Design : j.beaulieu@jbeaulieu.com

Sites grand public : www.visiteslibres.info et www.prixhabitatdesign.com

 

___________________________

AXE Condominiums

AXE CONDOMINIUMS OUVRE OFFICIELLEMENT L’UNITÉ MODÈLE DE SA PREMIÈRE PHASE LOCATIVE DU PROJET!

45 unités locatives / 5 étages / Investissement de 15,5 millions $

 

AXE Condominiums

(De gauche à droite) : François Chevrier (président – Groupe et Construction), Lilianne Monette (partenaire du projet), Nicolas Bouquet (vice-président exécutif), Christian Ouellette (maire de Delson), et Julie Monette (partenaire du projet).

 

Delson, 21 juin 2019 – C’est en présence du maire de Delson, M. Christian Ouellette, et de nombreux partenaires que la Direction de Groupe Socam a procédé à l’ouverture officielle de l’unité modèle de la toute première phase locative du projet AXE.

« Nous sommes très fiers de présenter ce projet d’envergure sur la Rive-Sud, qui a été spécifiquement développé sur le bien-être de ses futurs résidents. Toute notre passion, notre expertise et nos efforts nous permettent de présenter un projet solide, unique et novateur où chaque résident vivra dans un environnement accessible, dynamique et de qualité », de préciser M. François Chevrier, président du Groupe Socam accompagné de Mme Julie Monette, de l’entreprise Monette-Socam, partenaire dans ce projet.

AXE CONDOMINIUMS : Le plaisir de vivre l’esprit tranquille, confortablement et à proximité de tout!
Les condos locatifs AXE rassemblent 45 unités spacieuses dans un bâtiment de 5 étages, au design épuré qui s’harmonise naturellement avec le paysage de la Rive-Sud; le projet prend vie aux abords de la rivière de la Tortue, et au cœur d’un vaste espace vert.

L’imposante fenestration apporte une magnifique luminosité à chacune des unités allant de 720 à 1377 pieds carrés, de 1, 2 ou 3 chambres, avec plafonds de 9 pieds et grands balcons. Chaque unité bénéficie du système à eau chaude centralisée incluse dans le loyer, d’un ascenseur, d’une chute à déchets, d’un stationnement intérieur souterrain et d’un gym entièrement équipé.

L’emplacement du projet assure aux résidents une qualité de vie des plus confortables à tous les niveaux : espaces verts à proximité, sentiers pédestres près de la rivière La Tortue, en plus d’être à proximité de nombreux commerces, des grands axes routiers (30, 15 et 132), des transports en commun (incluant le train de banlieue) et à moins de 30 minutes de Montréal.

La livraison des premières unités est prévue dès septembre 2019.

Pour en savoir plus sur le projet : https://AXEcondos.com

Bureau des locations
22, rue Principale Sud, Delson
(450) 290-2222

Heures d’ouverture :
Mardi et mercredi : 12h à 20h
Samedi et dimanche : 12h à 17h

À propos de Groupe Socam
Groupe Socam agit comme promoteur-constructeur dans la création, la construction et le développement de projets multi-résidentiels de condominiums.

Actif sur le marché de l’habitation depuis plus de 30 ans, Groupe Socam compte plusieurs projets d’envergure à son actif (en partenariat avec Groupe Alta-Socam) dont, entre autres : les 4 phases complétées à ce jour du projet VIVA Condos Urbains (105 millions $ – 335 unités), le projet Quai des Éclusiers (120M$ – 450 unités) et le projet de redéveloppement d’un immeuble industriel datant de 1873 en un complexe résidentiel de lofts-condominiums Lofts et Terrasses des Éclusiers (21M$ – 82 unités) ; deux projets au Faubourg Boisbriand dont les 2 phases de Les Loggias sur le Parc (25M$ - 88 unités) et Quinze Nord Condominium Urbain (19M$ - 48 condos) et la résidence pour préretraités et retraités Villagia de l’Île Paton à Laval combinant locatif, condos et unités de soins (283 unités).

NOTE AUX MÉDIAS : En pièce jointe, une note d’information/fiche technique, ainsi que du visuel (perspectives extérieures et des intérieurs de l’unité modèle). Pour toutes demandes d’informations ou d’entrevue avec le promoteur, communiquez avec Chantale Baar au (514) 992-6463.

-30-

Renseignements : Chantale Baar
Communications Chantale Baar
(514) 992-6463 / cbaar@communicationcb.ca

 

___________________________

Pur Immobilia MARKET

Projet d’envergure dans Fabreville

PUR IMMOBILIA OUVRE LE BUREAU DES VENTES DU PROJET « LE MARKET »!

620 UNITÉS RÉSIDENTIELLES / À DEUX PAS DU MARCHÉ PUBLIC 440 INVESTISSEMENT DE 185 MILLIONS $

 

(Laval, 14 mai 2019) – C’est avec beaucoup de fierté que la Direction de PUR Immobilia ouvre officiellement le bureau des ventes de son projet d’envergure, LE MARKET, dès les 18 et 19 mai prochains, lors d’un événement grand public, de 11h à 17h. Cet événement inaugure la période de vente des 220 condos qui seront disponibles pour y habiter, dès le printemps 2021.

En ce qui a trait à la portion locative, PUR Immobilia compte débuter la période de location des 440 unités en juin 2019, qui sera marqué par une invitation grand public. Ils seront disponibles pour habitation à l’automne 2020.

Un projet axé sur une formidable qualité de vie
LE MARKET représente un extraordinaire ajout immobilier pour le secteur de Fabreville (aux limites de Sainte-Rose et Chomedey), avec un complexe résidentiel, qui comptera plus de 620 unités d’habitation (220 condos sur 2 bâtiments de 11 & 15 étages et 400 unités locatives sur 3 bâtiments de 11 & 15 étages) développées à deux pas du très populaire et apprécié Marché Public 440, de Laval, dont sa réalisation nécessitera un investissement de près de 185 millions $.

« Nous sommes particulièrement fiers de ce premier projet que nous développons à Laval. LE MARKET vise à répondre aux besoins d’une clientèle qui souhaite vivre au sein d’un environnement privilégiant une formidable qualité de vie, dont les avantages qu’offre la vie à proximité d’un magnifique marché public et ce, à deux pas d’une communauté en pleine effervescence », d’expliquer le président-fondateur de PUR Immobilia, M. Philippe Bernard.

Le projet comporte de nombreux avantages dont, entre autres :

  • Fenestration exceptionnelle
  • Penthouse avec terrasse privée au toit pour les condos en vente
  • 1, 2 et 3 chambres à coucher disponibles
  • Stationnements intérieurs et extérieurs disponibles
  • Terrasses au toit et espaces communs, avec cour intérieure, bassin d’agrément et jardin communautaire pour les phases locatives
  • Grande et magnifique cours intérieure aménagée avec jardin
  • À proximité de l’autoroute 15, 440 et 13 avec accès en 10 minutes dans la région des Laurentides
  • Près du Centropolis de Laval et du Carrefour Laval donnant accès à de nombreux commerces, boutiques, restos et bars avec terrasse, et attractions
  • Piscine intérieure ouverte toute l’année avec grande terrasse et jardins extérieur, coin lounge et coin barbecue

Les principaux partenaires de PUR Immobilia
PUR Immobilia s’est entouré d’une formidable équipe de partenaires professionnels et de fournisseurs qui assurent un travail exceptionnel dans la réalisation du projet :

  • Constructeur : EMD Construction inc.
  • Architecture : TLA Architectes
  • Ingénierie : Dallaire Consultant et L2C
  • Urbanisme et aménagement paysager : BC2
  • Marketing et communication : SIX Communications / Performa Marketing

Sans compter l’appui indéfectible de Claridge Immobilier Inc et de Société de gestion Doucet inc. envers PUR Immobilia dans le développement de ses projets.

Bureau des ventes
Directrice des ventes : Gisèle Whebé
Adresse du bureau : situé sur le boul St-Elzéar, derrière le Marché 440

Heures d’ouverture :
Lundi : 12h à 19h
Mardi : 12h à 19h
Mercredi : 12h à 19h
Jeudi : fermé
Vendredi : fermé
Samedi : 12h à 17h
Dimanche : 12h à 17h

Téléphone : 450 231-1685

À propos de PUR Immobilia
Fondée en 2008, l’entreprise montréalaise de développement immobilier, PUR Immobilia, concentre les activités de PUR (Perfect Urban Redevelopment) sur la revitalisation et le réaménagement de sites stratégiques d’importance. S’appuyant sur une expérience collective de plusieurs décennies et de dizaines de projets réalisés, l’équipe de gestion de PUR possède le savoir-faire et les antécédents nécessaires pour répondre avec succès à tous les aspects de projets immobiliers complexes. De l’acquisition au développement en passant par la planification, les ventes et le marketing, PUR est un chef de file du marché à titre de promoteur et de partenaire de développement.

-30-

Information : Chantale Baar
Communications Chantale Baar
cbaar@communicationcb.ca / (514) 992-6463

 

___________________________

Pur Immobilia

Pur Immobilia ouvre officiellement
le bureau des ventes du projet « LE MARKET »

Le promoteur propose de découvrir les plans des unités ce projet résidentiel axé sur une formidable qualité de vie, à deux pas du Marché Public 440 à Laval!

 

(Laval, 8 mai 2019) – C’est avec une grande fierté que la direction de PUR Immobilia invite les représentants des médias à l’événement de pré lancement qui regroupera les principaux intervenants du projet LE MARKET, le mardi 14 mai prochain, dès 17h, dans les espaces mêmes du bureau des ventes, à Laval.

Vous serez à même de découvrir les plans et rendus des unités proposées, et d’échanger avec les membres de l’équipe de vente du projet et les dirigeants du promoteur PUR Immobilia.

LE MARKET représente un extraordinaire projet pour le secteur de Fabreville, avec l’ajout d’un complexe résidentiel qui comptera plus de 620 unités d’habitation (220 condos et 400 unités locatives), développées à deux pas du très populaire et apprécié Marché Public 440, de Laval; ce projet nécessitera un investissement de près de 185 millions $.

Seront présents pour l’occasion :
M. Ray Khalil, membre du comité exécutif, et conseiller municipal - Sainte-Rose, de Ville de Laval.
M. Philippe Bernard, président-fondateur, et M. Yann Lapointe, coprésident, PUR Immobilia.
Mme Sophie Doucet, M. François Doucet, M. Jean-Charles Doucet, Société de gestion Doucet inc.
M. Jean Rizutto, propriétaire, Marché Public 440.
M. Wayne Heuff, vice-président exécutif, directeur général, Claridge Immobilier Inc.
M. Marc Dubuc, président EMD Construction inc.
M. Denis G. Tremblay, associé-fondateur, TLA Architectes inc.
M. Félix Cotte, associé, SIX Communications.

À propos de PUR Immobilia
Fondée en 2008, l’entreprise montréalaise de développement immobilier, PUR Immobilia, concentre les activités de PUR (Perfect Urban Redevelopment) sur la revitalisation et le réaménagement de sites stratégiques d’importance. S’appuyant sur une expérience collective de plusieurs décennies et de dizaines de projets réalisés, l’équipe de gestion de PUR possède le savoir-faire et les antécédents nécessaires pour répondre avec succès à tous les aspects de projets immobiliers complexes. De l’acquisition au développement en passant par la planification, les ventes et le marketing, PUR est un chef de file du marché à titre de promoteur et de partenaire de développement.

-30-

Information : Chantale Baar
Communications Chantale Baar
cbaar@communicationcb.ca / (514) 992-6463

 

___________________________

Altius

Nouveau projet domiciliaire à Beauharnois

LE GROUPE BEAUMONT OUVRE OFFICIELLEMENT
LE BUREAU DES VENTES DU PROJET RÉSIDENTIEL « LES MARINIERS »

 

(Montréal, 2 mai 2019) – C’est avec enthousiasme que la direction du Groupe Beaumont Élite II invite les représentants des médias aux deux événements qui souligneront l’ouverture officielle du bureau des ventes de son tout dernier projet résidentiel, « LES MARINIERS par Cité Beauharnois », les :

Un nouveau développement au coeur de la Cité Beauharnois

Fièrement situé à Beauharnois, une municipalité en pleine expansion, le projet « LES MARINIERS » propose une quarantaine de magnifiques habitations (maisons de ville et duplex-jumelés) à quelques pas de la marina nouvellement restaurée et du nouveau pôle commercial District Beauharnois.

Une des principales particularités de chaque propriété est qu’elle sera dotée d’une superbe cour privée et intime de plus de 1 000 pi2 voisinant les rives du fleuve Saint-Laurent, avec un accès privilégié à l’autoroute 30, le tout dans un secteur en plein boom économique.

Adresse du projet : rue Mastaï-Brault (en construction)
Adresse du bureau des ventes : angle Chemin du canal Est / boulevard de Melocheville.

À propos de Groupe Beaumont Élite II - Un savoir-faire transmis de génération en génération

Avec quelque 8 000 habitations construites depuis plus de 65 ans, Groupe Beaumont Élite II est synonyme de qualité et de confiance sur la Rive-Sud de Montréal.

C’est d’abord la stabilité qui fait la force de cette entreprise familiale, fondée par Adrien Létourneau dans les années 1950. Elle est maintenant dirigée par son fils Alain, Président, et son petit-fils David, Vice-président, qui assurent la relève avec passion et rigueur.

En plus d’offrir des habitations sophistiquées de qualité, Groupe Beaumont Élite II a à coeur les demandes et les désirs de sa clientèle. Grâce à ses valeurs d’écoute, de transparence, d’innovation et de professionnalisme, l’entreprise occupe une place de choix dans un marché hautement concurrentiel, et ce, depuis plusieurs décennies.

-30-

Information : Chantale Baar
Communications Chantale Baar
cbaar@communicationcb.ca / (514) 992-6463

 

___________________________

Altius

La première pelletée de terre officialise le début de la construction du projet de condos WR3 à Bois-Franc

 

Altius

 

Montréal, le 5 mars 2019 – Groupe Montclair a effectué aujourd’hui la première pelletée de terre pour officialiser le début de la construction du projet de condos urbains WR3 à Bois-Franc, Saint-Laurent. L’événement s’est tenu en présence des élus locaux, notamment le maire de l’arrondissement, M. Alan DeSousa et les conseillers municipaux Francesco Miele et Jacques Cohen, des membres de la direction, de plusieurs employés et de partenaires de Groupe Montclair, dont Pierre-Jacques Lefaivre de Groupe Mach, et Patrice Bourbonnais et Tom Arseneault de GROUPE PETRA.

Groupe Montclair est heureux de donner ainsi le coup d’envoi aux travaux de construction qui devraient s’étendre jusqu’à la livraison des condos prévue au printemps 2020.

Cette troisième phase de leur projet à usage mixte novateur à Bois-Franc propose un concept avant-gardiste avec des unités résidentielles modernes ainsi que des unités à usage commercial au rez-de-chaussée, qui offriront aux copropriétaires une accessibilité à de nombreux services essentiels.

« La localisation idéale du WR3 face à la future station Bois-Franc du REM (Réseau express métropolitain) est certainement un atout majeur de ce projet, combinée au cadre de vie exceptionnel qu’offre Bois-Franc et l’accès facile aux commerces. » indique Nicolas Galardo, directeur des ventes et du marketing chez Montclair. Ce nouveau projet a d’ailleurs connu un succès retentissant dès son lancement en novembre dernier, avec déjà plus de 50 % des unités vendues.

Offrant 55 unités, le constructeur vise une certification LEED niveau argent, en portant une attention particulière à l’empreinte écologique des matériaux de construction utilisés. Le quartier Bois-Franc est d’ailleurs considéré comme une communauté écologique, où priment l’environnement, la santé et la qualité de vie de ses résidents. Groupe Montclair se soucie de ces aspects dans la planification, le design et la construction de ces projets, dont le WR3.

Pour plus d’informations : https://www.boisfranc.com/wr3/

-30-

À propos de Groupe Montclair
Avec plus de 2000 unités construites depuis 1994, les projets signés Montclair se distinguent par leur impressionnant design intérieur et leur architecture traditionnelle qui ne se démodent pas. Un savoir-faire, une signature!

Source : M. Nicolas Galardo, directeur des ventes et du marketing
Groupe Montclair
nicolas@groupemontclair.com

Sur la photo, de gauche à droite :
Stéphane Geoffroy (Groupe Montclair), Alan de Sousa (Maire de l'arrondissement Saint-Laurent), Greg Galardo (Groupe Montclair), Pierre-Jacques Lefaivre (Groupe Mach), Patrice Bourbonnais (GROUPE PETRA), Tom Arseneault (GROUPE PETRA), Jean-François Tétreault (Groupe Montclair), Jacques Cohen (conseiller municipal), Francesco Miele (conseiller municipal), Henrik Houle (Groupe Montclair), Dominique Galardo (Groupe Montclair), Nicolas Galardo (Groupe Montclair)

 

___________________________

Un nouveau projet résidentiel naît dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

OUVERTURE OFFICIELLE DU PAVILLON DE PRÉSENTATION DU PROJET RÉSIDENTIEL OSHA AVEC SUCCÈS !

Un remarquable habitat bénéficiant du meilleur rapport confort-accessibilité de tout Montréal

 

Altius

 

(Montréal, 18 février 2019) C’est avec fierté que la Direction du projet « OSHA » a ouvert les portes du pavillon de présentation samedi dernier, permettant ainsi à un large éventail d’acheteurs de découvrir ce projet unique dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Dans la lignée du renouveau du quartier
Fièrement situé au cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, OSHA contribuera au formidable renouveau, dont bénéficie ce quartier autrefois ouvrier. Rappelons que depuis plus d’une décennie, avec l’érection de la Place Simon-Valois et l’arrivée de nouveaux cafés, restos, bars et commerces de proximité, c’est tout l’arrondissement qui s’anime. Ainsi, gens de la place et nouveaux arrivants partagent un quartier à la personnalité distincte, avec une ambiance de village, où se côtoie une très grande mixité sociale.

« Nous sommes particulièrement fiers de ce projet que nous développons dans l’optique de contribuer concrètement à la revitalisation du quartier, qui passe par une mixité de logements sociaux, communautaires et privés. Grâce à une formidable collaboration avec l’organisme « Bâtir son Quartier » - un des principaux acteurs du logement social et communautaire de Montréal -, ainsi que l’appui de la majorité des organismes communautaires du quartier, tels que la RIU, et du conseiller municipal Alan Caldwell, responsable de l’urbanisme, du transport et de l’Office de consultation publique de la Ville au comité exécutif, nous inclurons 40 des 200 unités, sous forme de coopérative d’habitation », de préciser le président de Groupe Altius, M. Jacques Plante.

Un remarquable habitat
Le projet « OSHA » représente un investissement de 45 millions $, occupera 110 000 pieds carrés, dans un quadrilatère formé par les rues Ste-Catherine Est au nord, de Nicolet à l’est, et par les parcs Edouard-Raymond-Fabre au sud et Edmond-Hamelin à l’ouest, dont plus de 20 % de la superficie sera consacrée aux espaces verts. « OSHA » fait donc partie du dernier quartier mixte de l’arrondissement situé dans la partie sud-ouest d’Hochelaga, à seulement 8 minutes du centre-ville.

À terme, l’astucieux concept architectural du projet « OSHA », permettra aux futurs occupants de bénéficier de configurations multiples s’adaptant à tous les besoins via les 200 unités formant cette toute nouvelle communauté jouissant d’un environnement formé de bâtiments à échelle humaine à l’allure contemporaine, se mariant à l’architecture du quartier.

Le projet comporte de nombreux avantages dont, entre autres :

  • Maisons de ville de 4 chambres à coucher sur deux étages avec terrasse au RDC / Unités de 1 à 3 chambres à coucher avec immenses terrasses / Penthouses avec mezzanine et terrasses privées au toit
  • 1 à 2 salles de bains
  • Balcons pleine largeur (17 pieds) avec écran d’intimité
  • Stationnements extérieurs et intérieurs avec rangements intérieurs et espaces pour vélos (optionnels)
  • Ascenseur (Phase 1)
  • Accès rapide au centre-ville : 13 minutes en voiture, 34 minutes en transport en commun et 27 minutes en vélo
  • Quatre stations de métro / Autobus fréquents sur le boul. Pie IX et sur la rue Ste-Catherine menant aux stations de métro de la ligne verte
  • Réseau cyclable (piste Notre-Dame adjacente au projet)
  • Offre commerciale dynamique : Marché Maisonneuve, Place Valois, Promenades Ontario et Promenades Ste-Catherine
  • Offre culturelle diversifiée : Bibliothèque et Maison de la culture Maisonneuve, Théâtre Denise-Pelletier
  • Offre divertissement variée : Esplanade Sun Life, Stade Saputo, Jardin botanique, Biodôme, Stade olympique

Les premières unités seront disponibles pour y habiter dès l’automne 2019.

Les principaux partenaires de Groupe Altius
Le Groupe Altius et Claridge se sont entourés d’une formidable équipe de partenaires professionnels et de fournisseurs qui assurent un travail exceptionnel dans la réalisation du projet :

  • Constructeur : Altnor Construction
  • Architecture : Marco Manini architecte
  • Expert-conseil en génie du bâtiment : SP Équipe
  • Génie-conseil en structure : INGCON Consultants
  • Marketing et communication : SIX Communications

À propos des principaux partenaires

Groupe Altius
Le Groupe Altius cumule plus de 30 ans d'expérience tant au niveau national qu'international, au sein d'organismes publics et privés dont, Groupe Bouygues (conglomérat français), CADIM (filiale de la Caisse de dépôt et Ivanhoé Cambridge), SDM (Société de développement de Montréal). Parmi les réalisations, on compte: les Lofts de la Biscuiterie, la résidence Des Sources, Verdi sur le Parc, la Coopérative d'habitation Brise de l'Île et Mùv Condos, à Rosemont.

Claridge
Présent dans le Grand Montréal depuis plus de 50 ans, Claridge investit dans des projets immobiliers de qualité, en collaboration avec des concepteurs de projets novateurs. Parmi ses projets notables, mentionnons les Bassins du Havre, la Tour Telus et S Sur Le Square.

Pour de plus amples informations sur le projet : www.oshacondos.com.

Pavillon de présentation
3730, rue Ste-Catherine Est, Montréal

Direction des ventes
Dax Giunta
Coordonnées : (514) 700-5320 / info@oshacondos.com

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 12 h à 19 h
Samedi et dimanche : 12 h à 17 h

-30-

Information : Chantale Baar
Communications Chantale Baar
cbaar@communicationcb.ca / (514) 992-6463

 

___________________________

Un nouveau projet résidentiel dans
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

GROUPE ALTIUS OUVRE OFFICIELLEMENT LE BUREAU DES VENTES DU PROJET RÉSIDENTIEL OSHA!

 

Altius

 

(Montréal, 7 février 2019) C’est avec enthousiasme que la direction du Groupe Altius annonce l’ouverture officielle du bureau des ventes de son tout dernier projet résidentiel, « OSHA », dès le 16 février prochain, à partir de 12h.

Dans la lignée du renouveau du quartier
Fièrement situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, OSHA contribuera au formidable renouveau dont bénéficie ce quartier autrefois ouvrier.

Le projet OSHA occupera en tout une superficie de 100 000 pieds carrés, dont plus de 20 % seront consacrés aux espaces verts. À terme, 240 unités feront partie de cette toute nouvelle communauté jouissant d’un environnement formé de bâtiments à échelle humaine à l’allure contemporaine, se mariant à l’architecture du quartier. Notons également l’initiative de Groupe Altius dans le partenariat formé avec l’organisme « Bâtir son quartier », afin de concrétiser l’inclusion de 40 des 240 unités prévues au projet, sous forme de coopérative d’habitation (représentant 17 % du projet).

À propos de Groupe Altius
Le groupe Altius cumule plus de 30 ans d'expérience tout au niveau national qu'international, au sein d'organismes publics et privés dont: Groupe Bouygues (conglomérat français), CADIM (filiale de la Caisse de dépôt et Ivanhoé Cambridge), SDM (Société de développement de Montréal). Parmi les réalisations on compte: les Lofts de la Biscuiterie, la résidence Des Sources, Verdi sur le Parc, la Coopérative d'habitation Brise de l'Île et Mùv Condos, à Rosemont.

-30-

Information : Chantale Baar
Communications Chantale Baar
cbaar@communicationcb.ca / (514) 992-6463

 

___________________________

Un nouveau projet résidentiel dans le Vieux-Longueuil

PUR IMMOBILIA OUVRE LE BUREAU DES VENTES DU PROJET « GARDENVILLE » AVEC SUCCÈS!

Le promoteur poursuit la concrétisation de projets axés sur une formidable qualité de vie
avec un deuxième projet sur la Rive-Sud de Montréal.

 

Gardenville

 

(Longueuil, 6 décembre 2018) C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Direction de PUR Immobilia a ouvert les portes du bureau des ventes du « Gardenville » la fin de semaine dernière, permettant ainsi à de très nombreux acheteurs de découvrir ce projet unique dans le Vieux-Longueuil, et de profiter de la large palettes d’unités disponibles.

Cette ouverture officielle s’est révélée très prometteuse avec la réservation de plus de 40 % des unités, après seulement deux jours.

« Nous sommes particulièrement fiers de ce deuxième projet que nous développons sur la Rive-Sud de Montréal, pour répondre aux besoins de couples et familles qui souhaitent vivre au sein d’un environnement privilégiant une riche vie de quartier, tout en bénéficiant des nombreux avantages d’être à proximité de la métropole », d’expliquer le président de PUR Immobilia, M. Philippe Bernard.

Un projet rafraîchissant, au cœur du magnifique quartier du Vieux-Longueuil
Stratégiquement situé à l’entrée du Vieux-Longueuil, près du métro Longueuil, avec tous les charmes et services de la rue Saint-Charles, ce nouveau complexe – représentant un investissement de près de 35 millions $ –, comptera deux bâtiments de 4 étages chacun, totalisant 83 condominiums, conçus pour offrir une formidable qualité de vie grâce à de magnifiques aires de détente et de jardins exceptionnels, avec vue partielle sur le pont Jacques-Cartier, le fleuve St-Laurent et Ville-Marie.

Le projet comporte de nombreux avantages dont, entre autres :

  • Porte d’entrée du Vieux-Longueuil (coin de Gardenville et St-Charles Ouest)
  • Deux bâtiments de quatre étages chacun totalisant 83 condos à vendre
  • Fenestration exceptionnelle
  • 1, 2 et 3 chambres à coucher disponibles + 1 salle de bains
  • Stationnements intérieurs
  • Deux terrasses communes au toit avec swim spa, pergola, coin BBQ et aires de détente
  • Grande et magnifique cours intérieure aménagée avec jardin
  • À proximité des autoroutes 132 et 10, et accès en moins de 10 minutes à Montréal (Ponts Jacques-Cartier et Victoria), et à 8 minutes de marche du métro Longueuil
  • Près du parc Victoria et du parc Saint-Charles, et à proximité du bord du fleuve Saint-Laurent (marina Réal-Bouvier), de la magnifique rue St-Charles bordée de commerces, boutiques, restos et bars avec terrasse et du centre commercial Place Longueuil

La démolition des installations existantes sur le terrain étant terminée, la construction des premiers condos débutera au printemps 2019, et seront disponibles pour y habiter dès juin 2020.

Les principaux partenaires de PUR Immobilia
PUR Immobilia s’est entouré d’une formidable équipe de partenaires professionnels et de fournisseurs qui assurent un travail exceptionnel dans la réalisation du projet :

Constructeur : EMD Construction inc.
Architecture : Blouin Tardif Architectes
Ingénierie : St-Georges Structure civile
Urbanisme et aménagement paysager : Version Paysages
Marketing et communication : SIX Communications

Sans compter l’appui indéfectible de Claridge Immobilier Inc envers PUR Immobilia dans le développement de ses projets.

À propos de PUR Immobilia
Fondée en 2008, l’entreprise montréalaise de développement immobilier, PUR Immobilia, concentre les activités de PUR (Perfect Urban Redevelopment) sur la revitalisation et le réaménagement de sites stratégiques d’importance. S’appuyant sur une expérience collective de plusieurs décennies et de dizaines de projets réalisés, l’équipe de gestion de PUR possède le savoir-faire et les antécédents nécessaires pour répondre avec succès à tous les aspects de projets immobiliers complexes. De l’acquisition au développement en passant par la planification, les ventes et le marketing, PUR est un chef de file du marché à titre de promoteur et de partenaire de développement.

Bureau des ventes
707, rue St-Charles Ouest
Vieux-Longueuil
(Au coin des rues St-Charles Ouest et Gardenville)

Direction des ventes
Francine Laberge
Coordonnées : (450) 977-0130 / francine@gardenville.ca

Heures d’ouverture
Lundi au mercredi : 12h à 19h
Samedi et dimanche : 12h à 17h

-30-

Information : Chantale Baar
Communications Chantale Baar
cbaar@communicationcb.ca / (514) 992-6463

 

___________________________