Condos neufs pour les familles à Montréal | monhabitationneuve.com

Trois chambres en ville
Cocons pour familles


Partout dans la région montréalaise, les constructeurs proposent de plus en plus d’unités spécialement conçues pour les familles. S’il n’est pas toujours évident de trouver le cocon idéal, c’est quand même possible, dans un choix intéressant de projets résidentiels.

Familles

 

L’habitation familiale a subi ces dernières années des transformations multiples en phase avec l’évolution des mœurs. Les cuisines sont plus spacieuses et donnent envie de recevoir, les chambres sont ingénieusement agencées pour offrir un maximum d’intimité et les espaces de loisirs ont été réinventés pour répondre aux besoins évolutifs de chacun.

UNE OFFRE QUI TEND À S’AMÉLIORER
On peut affirmer que l’habitation familiale marie aujourd’hui le style et le design aux aspects fonctionnels et pratiques indispensables aux familles éclatées et recomposées du 21e siècle. L’offre est à la fois variée et modulable, que ce soit au centre-ville ou à l’extérieur de l’île.

« À l'heure actuelle, les superficies offertes à Montréal même ne sont pas toujours suffisantes pour une famille, fait remarquer Félix Cotte, associé chez Six Communications, mais je dois dire qu'on sent une volonté renouvelée de la part de la Ville de promouvoir la construction d'unités familiales. Espérons que cela permettra à plus de familles d'acheter et de rester sur l'île. »

En effet, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a réitéré en mars son intention de faire adopter en 2019 un règlement obligeant à l'inclusion de 20 % de logements sociaux, 20 % de logements abordables et 20 % de logements familiaux dans les futurs grands projets immobiliers de la métropole à partir de 2021.

« Idéalement, les espaces pour familles devraient être réellement adaptés au mode de vie familial d’aujourd’hui, avec par exemple un espace pour laver son chien, un autre pour réparer son vélo, etc., des aménagements qui ne coûtent pas grand-chose à intégrer, mais qui améliorent la qualité de vie. Ils devraient aussi comprendre une salle d’eau supplémentaire et comporter des composantes particulièrement résistantes et durables, selon moi », estime André Bourassa, du cabinet Bourassa Maillé Architectes.

Si vous êtes en quête de ce genre d’aménagements spécifiques dans des projets bien pensés, persévérez et répétez-vous, comme bien des familles qui ne demandent pas mieux que de rester à Montréal : on peut trouver!


Tranches de prix*

  • 325 001 $ à 500 000 $
  • 500 001 $ à 750 000 $

*Taxes en sus